Article IV - Livraison
Le Client choisit l’un des modes de livraison proposés sur le Site à l’occasion de la passation de la commande :
L’expédition est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence ou de travail du Client ou de toute autre personne physique de son choix. La livraison ne peut pas être effectuée à des boîtes postales.
Le montant des frais de livraison dépend du montant de la commande et du mode de livraison choisi par le Client. Le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande.
Afin que les délais de livraison puisse être respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué à SUNCOO, avant la validation de sa commande, des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment et sans limitation : numéro de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, instructions particulières de livraison, etc.).
Pour la gamme So Colissimo les délais indiqués sont indicatifs, ils correspondent aux délais moyens de traitement et de livraison. Pour Chronopost et TNT, le transporteur s’engage à livrer sous 24h, sous réserve que les coordonnées renseignées soient exactes et complètes.
Les livraisons sont effectuées en semaine (hors dimanche, jours fériés, grèves et intempéries).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. SUNCOO, ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
SO COLISSIMO
Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il nous sera retourné.
Dans tous les cas vous serez avisé par e-mail.
Une réexpédition du colis par SUNCOO peut être envisagée à la demande du client.
Votre colis vous est livré chez un commerçant à proximité de votre adresse. 4200 commerçant du réseau PICKUP, groupe La poste, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour venir le retirer. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
Une réexpédition du colis par SUNCOO peut être envisagée à la demande du client.
COLISSIMO INTERNATIONAL
En cas d'absence, un avis de mise à distance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire, il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis.
Le destinataire dispose de 15 jours consécutifs pour le récupérer, passé ce délai, le colis nous sera retourné. Dès réception, un remboursement sera effectué, le client sera avisé par mail.
Les frais de douane sont à la charge du client.
MONDIAL RELAY
Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Après signature électronique du Client, un e-mail pourra également lui être envoyé sur l'adresse e-mail associée à sa commande, celui-ci faisant preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet.
En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.
En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire.
Les colis sont disponibles en Point Relais® durant 7 jours, ce délai pouvant aller jusqu'à 14 jours calendaires selon les contraintes de l'activité.
CHRONOPOST
Le transporteur s'engage à livrer le colis avant 13h pour toute commande passée sur le site la veille avant 14h (hors week-end et jours fériés).
Lorsque le statut de la commande est « En cours de livraison », elle ne pourra plus être annulée. Toute modification ou annulation de commande ne pourra être effectuée que si le statut est en « Paiement Accepté ».
Si la commande a déjà été expédiée lors de la réception par SUNCOO de l’avis d’annulation du Client, le Client aura toujours la possibilité de refuser le colis. SUNCOO procèdera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour exposés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d’origine.
Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les produits lors de la livraison. En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à SUNCOO toutes ses réserves dans les 48 heures ouvrées suivant la réception du produit via «
Nous contacter ».
Le client dispose de 48h pour déclarer les anomalies constatées, dans le cas contraire, aucune action ne pourra être envisagée contre le transporteur conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce.
TNT
Le transporteur s'engage à livrer le colis avant 13h pour toute commande passée sur le site la veille avant 14h (hors week-end et jours fériés). Le délai de livraison pour la Corse est de 48 heures.
Vous aurez la possibilité de suivre la livraison de votre commande en vous connectant sur votre compte, dans la rubrique « commandes »
Ou bien :
Vous pouvez vous connecter sur le site
http://www.tnt.fr/suivrecolis ,en récupérant le numéro de suivi figurant dans le détail commande de votre compte client.
Le client dispose de 10 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement retourné.
Les délais prévus pour chaque transporteur sont les suivants :
- Colissimo domicile : 2 à 5j jours ouvrés (lundi-samedi)
- Colissimo points relais : 3 à 7j selon horaire d'ouverture du point relais
- Colissimo international : 5 à 14j selon destination
- Mondial Relay : 3 à 6j ouvrés
- Chronopost : 1 à 3j selon destination
- TNT France: 24-48h